REPAS CHAUDS

Livrés à domicile

COUVALOUP 4

Centre de rencontres pour personnes agées - Soupe pour tous

LA TROUVAILLE

Magasin habits et articles de seconde main

LUDOTHÈQUE

Jeux et jouets en location

DéCH'AID

Aide à l'évacuation des déchets

 
 

 

 

Plus de 1'600 jeux et jouets en location

Place du Casino 1, grenier bernois  – Morges

Pour renseignements : tél. 021 804 98 22 (bureau)

 

Ouverte à tous - La ludothèque s’adresse, en premier lieu, à des enfants et à des pré-adolescents mais aussi à des adultes de tout âge.

Le jeu est un indispensable complément à l’enrichissement personnel et à la croissance intellectuelle de l’enfant ; en outre l’emprunt d’un jeu et son entretien donnent à l’enfant un sens des responsabilités à sa mesure.

La ludothèque participe à l’animation socioculturelle de la ville de Morges et contribue à donner l’accès à des jeux onéreux à des personnes qui n’en feraient pas l’acquisition. Elle évite le gaspillage, souvent observé, de jeux qui servent peu et dont l’enfant se désintéresse rapidement.

La ludothèque est encore un lieu de rencontre entre parents et entre enfants dans lequel il est possible d’échanger quelques conseils utiles. Par le prêt de jeux de société, elle favorise la vie de famille et le partage entre les générations.

  • Grand choix de jeux et jouets (env. 1'600) pour petits et grands
  • Location entre CHF 1.00 et CHF 5.00 pour 4 semaines
  • Cotisation annuelle CHF 20.00 par famille

Vous avez des jeux ou jouets à donner ?
La ludothèque est prête à acquérir des jeux d’occasion à condition qu’ils soient en parfait état

Renseignements : 021 804 98 22

Fonctionnement assuré par une équipe de 12 bénévoles dont 1 ludothécaire diplômée

 

La dyslexie 

La ludothèque de Morges vous propose des jeux adaptés aux troubles du langage. écrit et oral, du calcul, de la motricité, du neuro-visuel et de la logique.  Ce sont plus de 300 jeux qui ont été signalés avec le logo DYS spécifique au trouble et proposés à la location.

Ce soutien scolaire et parental a été mis en avant et un courrier a été envoyé aux familles membres, à la direction des écoles, aux logopédistes et pédiatres de la région.

  • L1
  • L2
  • L3